IntendanceGestion

Informations sur la restauration et l'hébergement

• Les différents abonnements et leurs tarifs :

• Les tarifs sont fixés par le Région Nouvelle Aquitaine et sont susceptibles d’être revalorisés chaque année civile

Abonnement

Tarif Annuel

1er Trimestre
Septembre/

Décembre

2e Trimestre
Janvier/Mars

3e Trimestre
Avril/Juillet

Coût
journalier

Demi pension 4 Jours

(sans mercredi midi)

Demi pension 5 Jours

(avec mercredi midi)

Interne 4 nuitées

(arrivée le lundi matin)

1 380,85 €

Interne 5 nuitées

(arrivée du dimanche soir)

1 491,63 €

Repas élève externe

• La facturation :

Trois factures, appelées « Avis des sommes à payer » seront émises durant l’année scolaire de l’élève ou de l’étudiant. Ces avis des sommes à payer sont envoyés en début de chaque trimestre par mail à la personne déclarée payant les frais scolaire.

• Les différents moyens de paiement :

• Le prélèvement automatique : un échéancier est mis en place par facture en 3 prélèvements automatiques, il est mentionné sur l’avis des sommes à payer reçu par mail.
    • Lien contrat de prélèvement à télécharger

• Virement bancaire : RIB mentionné sur l’avis des sommes à payer
  • Carte bancaire au service Intendance du lycée
  • Chèque bancaire à l’ordre du lycée Jean Capelle (mentionner le nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
  • Espèces à la caisse du lycée Jean Capelle

• L’accès au self :

Les élèves et les étudiants disposent d’une application « MyTurboSelf », téléchargeable gratuitement pour accéder au self. Un QR Code est délivré lors de l’inscription à l’application qui est utilisable même hors connexion internet.

• Un lien pour l’application via Google Play

• Un lien pour l’application via App Store

Grace à cette application, les élèves et les étudiants doivent réserver leurs repas du midi avant 10h30. Ils ont la possibilité d’effectuer leur réservation pour la semaine. Cette démarche permet de lutter contre le gaspillage alimentaire….

Les élèves et les étudiants ne disposant pas de Smartphone peuvent  demander une carte d’accès au service intendance au tarif de 5.00 €. Ils devront également effectuer la réservation de leurs repas quotidiennement grâce à la borne mise située à côté du bureau de la vie scolaire.

• Les aides aux familles :

• Les bourses nationales :

• Barème des bourses de lycée

• Demandes de bourses : Soit format papier :

Formulaire de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024

• soit via EduConnect

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat des élèves au 05.53.22.22.70.

• Le Fonds Social lycéen : Les familles rencontrant des difficultés à payer les frais de scolarité de leur enfant peuvent bénéficier de l’aide du fonds social lycéen. Pour cela, nous recommandons vivement aux familles de contacter directement le service intendance au 05.53.22.22.86.

• Les Menus du self :

• Mise à jour régulière sur le site

TAXE d'APPRENTISSAGECAMPAGNE 2023

2023 : NOUVEAU DISPOSITIF DE COLLECTE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

À partir de 2023, ce sont les Urssaf VIA la DSN qui collecteront directement auprès des entreprises le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage destiné aux écoles. Ils seront chargés de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via SOLTéA, une plateforme dédiée.

Plus précisément…

La première collecte du solde de la taxe d’apprentissage débutera en avril 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Le solde de la taxe d’apprentissage sera désormais recouvré annuellement par les URSSAF (ou la MSA) et puis reversé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Le solde de la taxe d’apprentissage 2023 correspond à 0.09% de votre masse salariale brute 2022 et sera donc prélevé directement.

• Vous devez vous inscrire sur Net-Entreprises.fr afin de récupérer votre mot de passe pour la plateforme SoltéA
  • Je déclare à l’URSSAF ma TA sur la DSN d’avril 2023

(exigible du 5 au 15 mai 2023)

• Dès le 25 mai, je me connecte à la plateforme SOLTéA https://www.soltea.gouv.fr/espace‐public/
  • pour sélectionner LYCEE JEAN CAPELLE  – RNE  0240007c
  • SIRET : 19240007500011
  • En versant le solde de 13% votre taxe d’apprentissage à lycee jean capelle, vous soutenez une école dont les formations professionnelles, sont connues et reconnues.
  •

Chaque année, réalisations et nouveaux projets permettent de maintenir un niveau élevé d’exigence et de garantir le succès et la réussite de nos élèves.
Atteindre cet objectif nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale. Le soutien d’entreprises partenaires telles que la vôtre est donc très important pour nous.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.

G BRUNOT  Proviseur

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Mme ARNAUDET : gest.0240007c@ac-bordeaux.fr

Gestionnaire