Théâtre au lycée Jean Capelle

Les élèves de seconde ont pu assister à une pièce de Théâtre et un débat par « Lieu de Mémoires » qui est une proposition théâtrale qui a pour sujet l’histoire de la traite négrière à Bordeaux. En entrant, le public découvre ce qui semble être un mémorial. Au sol, un amoncellement de pierres noires éclairé par quatre projecteurs. L’atmosphère est au recueillement. Deux étranges personnages sont là. Ils sont attirés par le tas de cailloux, ils tournent autour. Sous le mémorial, ils découvriront les traces laissées par la Traite.

Lieu de Mémoires a été créé en Mai 2017 lors des commémorations du souvenir de l’esclavage organisées par la mairie de Bordeaux.

Le spectacle est soutenu par la mairie de Bordeaux, la Mc2a, l’Idaf, le Musée d’Aquitaine.

Encore +d'articles...

Maison Des Lycéens (MDL) en assemblée

Forum d’information

Les internes en cuisine !

Intégration des BTS

C’est la rentrée !

Félicitations aux Lauréats ! BTS, BAC, CAP, DNB

Obtention du Label « classes et lycées engagés »

Radio UEP2A, La radio qui voyage

NOUS RECRUTONS UN SERVICE CIVIQUE

Rencontre avec les parrains de promotion

Moment de partage avec les CAP HCR Cuisine

Capelle aux Interlycées 2024

Les 3ème Prépa-Métiers en cuisine

Projets et chef d’oeuvre

Biodiversité dans mon Établissement

Mai : le joli mois de l’Europe

Les 3èmes Prépa-Métiers en cuisine !

Festival des Lycéens à Cenon

Rallye Citoyen 2024