Cette année, les élèves de l’UPE2A vous proposent une émission de radio sur le thème de l’école. Nous venons de pays où l’éducation est très différente. Certains d’entre nous ne sont jamais allés à l’école. C’est ce que nous avons voulu partager. Mais nous nous sommes également questionnés sur l’école en France.
Nous sommes très surpris du fonctionnement du lycée, du comportement des jeunes ici, et nous avons voulu savoir si cela avait toujours été ainsi. Pour cela, nous sommes allés à la rencontre des résidents de l’EHPAD de la Madeleine. Ce fût une belle rencontre, riche d’enseignements !
