CVL Engagement, parlons-en

CVL Engagement, parlons-en

Comme chaque année, la Région Nouvelle-Aquitaine, en lien avec les Rectorats des Académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers, organise une journée de formation, en direction des élus lycéens accompagnés de leurs référents Vie Lycéenne. 

Nos élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne ont donc participé à ce grand rassemblement mercredi 29 janvier à Angoulême afin de porter leurs ambitions en matière d’engagement.

Au programme, des temps d’échange de bonnes pratiques entre jeunes sous la forme de tables rondes afin de travailler sur la démarche de projet. Maïly a travaillé sur l’inclusion, Océane sur le développement durable, Ilona sur un échange avec le Québec  et Erwan sur la mise en place d’une ressourcerie.  Ils ont également participé à des conférences et du théâtre forum, et visité un village associatif.  Une journée riche d’enseignements pour ces apprentis-citoyens !

Encore +d'articles...

UPE2A en mode Web Radio

Meilleure Apprentie de France

Sensibilisation au don : un geste qui sauve des vies

Les Délégués à Oradour Sur Glane

3° Prépa Métiers : Projet architecture

Concours du Café Malongo à Nice

Agent immobilier pour un jour !

Cordées de la Réussite

Au Jardin Pédagogique du lycée Capelle

« Un des Meilleurs Apprentis de France »

PFMP à MALTE !

Direction l’Allemagne

Les délégués à l’Hôtel de Région à Bordeaux

Concours Malongo

Label Vignobles et Découvertes

Usage des réseaux sociaux

Journée Nationale de la Laïcité

LOTO des TMCV

Établissement en Démarche globale de Développement Durable

Cérémonies des diplômes

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +